!function(c,h,i,m,p){m=c.createElement(h),p=c.getElementsByTagName(h)[0],m.async=1,m.src=i,p.parentNode.insertBefore(m,p)}(document,"script","https://chimpstatic.com/mcjs-connected/js/users/82483023e07c18cbf0f1ce6e5/b994e7c7bb828186d0aa59664.js"); -->
Dernière discussion avant dé-confinement
Le replay : ici
Nous ferons bientôt d’autres réunions
Merci pour ces 55 jours passés ensemble !
Les conseils de « Peyo » (Pierre Pouchès, CNFTE)
Les conseils des Anglais (en Anglais)
Les conseils des Anglais (version Française) merci Alex
La vidéo de FFPLUM
Le projet de protocole (sortie confinement ministère des transports) merci Alexandre
UL91
Voici la carte de France des 10 stations
Le document sur la conservation de l’essence par AGPS (page 8)
Les futures dalles de l’aérodrome de Saint Pierre d’Oléron (Bergo)
L’ulm Sensation d’Olivier, que j’ai confondu avec le Fascination (pas mal non plus), regardez l’Evolution (ailes hautes et train rentrant) herunterladen.
Merci à Hugo pour sa participation, son club ACVO
Nos tableaux de bord
Le replay : ici
Mini EFIS
Ultra EFIS AVMAP
ENGIBOX AVMAP
Kanardia (ils ont une offre très vaste, font même un Autopilote)
MGL (leur site aussi moche que leurs interfaces)
Dynon (Skyview)
Oblo (pilote auto mais aussi horizon) par Flybox
Funkwerk (ils font aussi un mini EFIS)
TL-Electronics
et j’en oublie …
Divers
Le combo radio/transpondeur de AirAvionics
Pilote auto trio avionics
Numéros de series des Rotax et leur potentiel ! (bulletin de service)
La chaîne et le blog de SpeedJojo
L’hélice E-Props pour le Jodel de SpeedJojo est prête, ils n’ont plus qu’à l’essayer activinspire kostenlos downloaden deutsch!
Nous avions parlé de la 5 pales pour la montagne, elle est présentée par Anne dans cette vidéo.
L’adaptateur ATR 833 vers ancien câblage ATR500 dont parlait Eric
High Tech on board
Le replay : ici
ADS-B IN (recevoir les trafics)
L’anticollision vu par Easy2fly Récepteurs Flarm+Ads-B ADS-B only Flarm only (site officiel de FLARM) |
ADS-B OUT (être vu)
L’ADS-B out vu par Easy2fly Météo embarquée par satellite |
Les Traversées Maritimes
Le replay : ici
Avant de partir :
Prendre la température de l’eau (Merci Jean-Bernard)
Site brochure SIA
Site pour documenter vos balises Cospas Sarsat (Registre Français des balises de détresse)
La carte du terrain de Saint Florent
Le Mémo du Pilote page 17 pour les règles d’emport du canot (Jean-François)
Vous prendrez bien un peu de fluorisceine pour le dessert alle jpg einer seiteen.
A propos des gilets de sauvetage :
Mise en garde d’Arnaud sur les gilets que nous utilisons.
Il est préférable d’utiliser des gilets « Port permanent », une sangle sous-cutale, 150N minimum
J’ai trouvé 2 fabricants « haut de gamme » : EAM et SWITLIK
Pour les utilisateurs de SDVFR un modèle à 52€
Pour les proprios de VL3 un modèle top à 499€
Pour les classes moyennes c’est celui à 145€ (Plastimo décrit par Arnaud, bien lire le descriptif, vraiment intéressant)
Georges avait aussi évoqué celui là à 215€ (Plastimo avec boucle)
Je vous parlais d’un radeau monoplace, Lionel a fait une traversée de la Réunion à Madagascar en FK9 avec celui là (Switlik)
Pour la fête des pères, demandez une sangle sous-cutale à 5€99
Voici en exclusivité, un harnais qui semble sérieux pour l’hélitreuillage.
Amerrissages forcés :
Panne à Piana, la vidéo et le livre, du même auteur 6mn23 (à lire)
Le rapport du BEA
Panne de notre ami Jean-Claude sur notre site
|
|
|
|
|
Les Cartes Aéronautiques
Le replay : ici
Au delà des cartes, nous avons évoqué plusieurs sujets très interessants. En voici les resumés et surtout les liens pour retrouver les articles ou documents :
Interventions :
Pascal Faure à propos des règles VFR
La règle des 40km en Baptêmes
Les baptêmes rémunérés, conditions et responsabilité …
Ce que je retiens sur les baptêmes, n’oubliez pas si vous êtes assurés via la FFPLUM de remplir l’attestation qui les informes que vous faites du baptême rémunéré google earth free.
On attend de ce côté là le retour de la FFPLUM pour en savoir plus (limite de temps ou pas, 3 vols dans les 3 mois etc …)
Voici la page de la FFPLUM sur la réglementation
Une lettre d’info de la FFA sur les Baptêmes
Un article virulent mais bien écrit (2015) sur la situation à la Réunion
Un article tiré d’Ulm info 52 (2005) (intéressant)
Les 315 pages du SERA
SERA RCA3 RCA4 sur le site de la FFPLUM
|
|
|
Naviguer à la carte ou au GPS ?
Le replay : ici
Pour bien naviguer il faut :
Si vous nous faites parvenir des log de nav, nous les mettrons à dispo ici
|
|
|
|
|
|
|
|
|